Shinjiro se sent coupable après le combat et la mort de l'alien Adacic. Malgré le fait que le monstre était un tueur et un mangeur de chair humaine, posséder ce pouvoir, être Ultraman, est une grande responsabilité pour cet adolescent de 17 ans.
Moroboshi devant enquêter sur la filière permettant à Adacic de se procurer la chair humaine et sur une nouvelle série de meurtres, il emmène Shinjiro dans le monde souterrain, une cité extraterrestre. Le lieu est idéal pour trouver des indices sur le trafic de cadavres.
Moroboshi commence par interroger un informateur, Jack, le seul humain capable de vivre dans ce monde où habitent les extraterrestres. Ce dernier combat des aliens sur le ring lors de paris dargent. Lorsque Red, un alien redoutable ancien champion du monde, vient provoquer Jack, Shinjiro se retrouve pris à partie et doit combattre cette montagne.
Le fil rouge de ce troisième opus de Ultraman nous emmène sur un mode enquête afin délucider les meurtres en série survenus dans le tome précédent. Nous ne retrouvons que peu de scènes dactions mais le tome nen est pour autant pas moins intéressant, avec la découverte du monde souterrain.
Les tourments de Shinjiro provoquent lantipathie de Moroboshi, grand professionnel. Moroboshi le trouve trop gentil et pense quil nassume pas son rôle de héros. Pour lui, les tourments de Shinjiro sont une faiblesse.
Côté graphisme, les scènes sanglantes des meurtres et les traits des aliens sont francs, marqués : un dessin plein de caractère qui met en valeur lambiance intrigante. Notons - toujours sympathique - les cadeaux aux fans avec en fin de tome lUltra Qlub, rétrospective de la série Ultraman avec la liste des épisodes et un manga bonus.