Les Chroniques de l'Imaginaire

Wolf Girl and Black Prince (Wolf Girl and Black Prince - 9) - Hatta, Ayuko

San est soucieuse et inquiète. Depuis qu'elle travaille dans un supermarché en tant que caissière, un homme louche l'attend tous les soirs devant son travail et commence à la harceler parce qu'il est certain que la jeune femme est amoureuse de lui. Inquiète, elle finit par expliquer son problème à Erika et ses amis afin de trouver rapidement une solution.

Pendant ce temps, Sata commence à douter de la fidélité d'Erika, qui lui cache des choses selon lui. Qui est ce garçon avec qui elle a été vu récemment et dont elle cache l'existence ?

Ce nouvel opus de Wolf Girl and Black Prince m'a beaucoup plu, même si je l'ai trouvé en dessous des précédents. On a la sensation que la relation entre Sata et Erika stagne et qu'ils n'évoluent pas beaucoup. Ici, c'est d'abord San qui est mise en avant avec cet homme effrayant qui semble la suivre et l'épier à longueur de temps. Heureusement toute l'équipe lui vient en aide pour faire fuir le jeune homme trop insistant. J'ai trouvé que le thème du harcèlement n'était pas assez poussé, alors oui on reste dans un shojo très mignon, mais pourtant le personnage du harceleur est effrayant et très malsain. C'est tout de même une bonne idée que de mettre un peu San en avant, c'est un personnage qui jusqu'à présent ne servait que de faire valoir d'Erika et était juste là pour lui donner des conseils.

Ensuite, on revient sur Sata et Erika pour voir si leur relation va évoluer, mais ce n'est pas mon ressenti et c'est dommage. Sata pense qu'Erika le trompe puisqu'il l'a vue avec un autre jeune homme alors qu'elle lui avait dit qu'elle allait acheter un cadeau pour San. Kamiya n'arrange rien et joue sur les faits pour induire Sata en erreur. C'est drôle, surtout pour nous lecteurs qui savons d'avance qu'Erika n'est pas ce genre de fille.

En bref, encore un opus qui se lit avec plaisir, mais j'attends de voir une réelle évolution dans leur couple !