Le sous-marin attaqué par Moby Dick, Sabata se réveille échoué sur la plage dune île. Cette île doit constituer le repaire des fraudeurs à lassurance. Ce qui est gênant, cest quil ny a aucune trace de Lily et de Starbuck. Partant à leur recherche, Sabata arrive dans une salle emplie de dinosaures en train de réaliser des paris. Le prochain conduit notre héros sur la terrasse de la véranda où Lily et Starbuck sont ficelées et suspendues au-dessus de la mer.
Se servant de son influence sur Moby Dick, Kinski invite le monstre marin à dévorer les deux jeunes femmes, tout en sectionnant les cordes. Sabata arrive à récupérer les deux amarres et se retrouve en mauvaise posture, la terrasse ne pouvant supporter toute cette pression. Les paris sont ouverts : qui de nos trois héros survivra au plan machiavélique des malfrats et à lappétit vorace de Moby Dick ?
Dans ce sixième opus de Jabberwocky, nous poursuivons lenquête concernant lattaque des bateaux en Egypte et enchaînons sur une nouvelle intrigue cette fois-ci nous emmenant aux Etats-Unis, ambiance Far West. Les planches sur fond noir sont très présentes dans la première partie avec de nombreuses scènes daction, le combat contre Moby Dick est féroce. La bête dans une texture grisée semble apparaître telle une ombre, leffet visuel est garanti.
Les rappels aux personnages et lieux historiques se poursuivent comme dans les tomes précédents. Les anecdotes anachroniques ou décalées sont autant d'hommages aux oeuvres originales et apportent une note humoristique. Ajoutée la touche sexy de Lily et Starbuck, Jabberwocky continue de nous ravir avec ce cocktail dino-enquête-humour-histoire : de nouveau, un tome de très bon cru !