Eriana est en fuite. Elle doit cacher ses cheveux bleutés et son collier, mais possède son arc pour se défendre de ses poursuivants. Dans sa fuite, son chemin va l'amener à rencontrer Setrian. Setrian, messager des Vents, lui parlera de sa communauté et de la fameuse prophétie. Elle devra alors apprendre à utiliser des pouvoirs dont elle n'a même pas conscience et découvrira un monde qu'elle ne connait pas.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. La plume de l'auteure est agréable et addictive. Elle prend le temps de nous présenter l'univers, l'intrigue et les personnages sans que cela soit long et lourd. Il est vrai que j'aurai aimé avoir plus d'explications sur quelques termes, notamment les énergies liées aux vents (le inha) car parfois je me sentais un peu perdue. Un lexique aurait d'ailleurs été apprécié.
Concernant les personnages, ils sont nombreux mais ont chacun leur rôle à jouer. Eriana est une jeune femme que j'ai appréciée. Petit à petit, elle découvrira ses pouvoirs et la communauté de Setrian. Elle est forte et combative, elle a envie d'apprendre et est loin de prendre la grosse tête lorsqu'elle découvre ses pouvoirs et la prophétie. Elle est toujours accompagnée de son arc qui est très important pour elle. S'agissant de Setrian, c'est également un personnage important et attachant. Il sera très protecteur envers Eriana ; un lien unique les unit. Nous rencontrerons également Jaedrin que j'ai tout de suite apprécié. Grâce à eux, Eriana apprendra à communiquer par la pensée.
Pour conclure, même si j'aurai aimé un lexique pour éviter d'être un peu perdue, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers est original, les personnages sont attachants et intéressants. Un très bon premier tome bien mis en place et avec lequel on ne s'ennuie pas. L'action et les complots sont au rendez-vous.