L'heure est grave : Yhwach a atteint le palais royal et seul Ichibei Hyôsube se dresse encore sur sa route. Heureusement, le chef de la Divison Zéro a plus d'un tour dans son sac. Devant les prouesses de son ennemi, il engage toutes ses forces dans un combat épique. Il finit même par dévoiler son pouvoir ultime, "le Noir" : tout ce qui est "noir" en ce monde lui appartient. Mais face à lui, Yhwach n'est pas en reste puisqu'il révèle être le Quiny à la lettre "A", comme "Almightly" (c'est-à-dire "tout puissant").
Si on excepte quelques combats sporadiques de ci de là, voire quelques événements plus bénins qui préparent probablement des péripéties encore à venir, c'est le combat entre Ichibei Hyôsube et Yhwach qui occupe la place centrale de cet opus.
On assiste à une surenchère de pouvoirs : chaque fois qu'un combattant met son adversaire au tapis au moyen d'un pouvoir supposé invincible, celui-ci sort une botte secrète qui lui permet de revenir affronter son ennemi. Les pouvoirs ont beau être de plus en plus forts et extravagants, les deux hommes s'en sortent toujours par une pirouette qui déclenche un nouveau round. Jusqu'au final, bien sûr, qui voit la défaite (pour le moment...) de l'un d'entre eux...
Un tome qui plaira aux amateurs de combats à base de pouvoirs spéciaux.