Maintenant que Lily fait officiellement partie de l'Enclave Trois des Adeptes, elle passe ses nuits à patrouiller en compagnie de son amie Scout, de Michael et du beau loup-garou Jason qui fait battre son cur. Et il y a du boulot ! Une nuit, en suivant des traces de bave verdâtres, le petit groupe tombe nez à nez avec des rats géants et doivent faire preuve de tous leurs talents pour échapper aux griffes et crocs des créatures surnaturelles. Mais d'où viennent ces curieuses bestioles ?
On retrouve ici Lily et ses amis pour de nouvelles aventures. L'intrigue principale nous entraîne du côté des vampires et - évidemment - des machinations diaboliques des Faucheurs pour conquérir le monde. A côté de ça, les autres intrigues (le secret qui entoure les parents de Lily, la position de Sebastian...) avancent finalement fort peu.
J'ai eu du mal à accrocher : c'est désespérément plat. Certes, on a des rebondissements dangereux à la pelle, mais je n'arrive pas à ressentir la moindre tension. Les nombreuses descriptions des activités journalières de Lily et Scout (déjeuner, études, etc.) n'arrangent rien. La romance entre Lily et Jason ne fait aucune vague, les deux tourtereaux tombant dans les bras l'un de l'autre sans hésitation. Bref, il manque une étincelle, une touche d'humour ou de piquant dans les relations entre les personnages, pour apprécier vraiment cette série que l'on réservera à un public adolescent peut-être plus concerné.