Les Chroniques de l'Imaginaire

VS Earth (VS Earth - 3) - Ichitomo, Kazutomo & Watanabe, Yoshihiko

Alors que Tokyo subit l'attaque d'un pilier gigantesque qui a causé la destruction quasi totale du métro, Haruto voit sa mutation évoluer et devenir incontrôlable. Bien que les attaques des piliers deviennent de plus en plus mortelles, les autorités japonaises ne disent rien des attaques et gardent sous le coup du secret d'état. L'invasion commence et les piliers n'ont pas encore révélé tout leur potentiel.

Voici le tome 3 d'une série que non seulement j'aime beaucoup mais aussi que j'aime de plus en plus. De par un message écologique basique, les deux auteurs nous offrent une vraie histoire de SF bien ficelée et très intéressante. Ce tome gagne en épaisseur dans la construction des personnages, les fils rouges se délitent petit à petit. J'aime beaucoup le style des dessins que je trouve vraiment dynamique même dans les périodes de calme. J'aime aussi le début d'histoire d'amour entre deux personnages, dont je tairai les noms.

Et puis, cela fait quand même énormément de bien de lire une œuvre incroyablement critique de ses contemporains avec autant d'intelligence et de divertissement.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai particulièrement aimé ce tome. En fait, le seul vrai regret, c'est de me dire qu'il ne reste que six tome avant la fin.