Vendeuse dans une chocolaterie, Felicity juge sa vie assez ordinaire. Certes, elle est au courant de l'existence des vampires puisque sa tante en est une, mais elle garde ses distances, et ce d'autant plus facilement qu'elle a un don pour contrer les capacités hypnotiques des suceurs de sang.
C'est pourquoi quand elle croise lors d'une soirée en boîte un beau ténébreux aux dents longues qui s'intéresse beaucoup trop à elle, elle décide illico de ne pas lui céder. Hélas, la vodka aidant, elle se retrouve le lendemain matin entourée de préservatifs, avec une morsure de l'inconnu sur la cuisse et aucun souvenir de la nuit torride qu'elle a visiblement passée.
A partir de ce moment, les ennuis ne font que commencer. Le colocataire de sa meilleure amie est retrouvé mort vidé de son sang, avant de refaire surface et de venir s'enterrer de lui-même dans le jardin de Felicity. Anges et démons sont bientôt également de la partie et Felicity ne sait plus où donner de la tête, il semble qu'elle attire désormais tous les êtres surnaturels. Et en plus, le bel inspecteur chargé de l'enquête lui fait du rentre-dedans...
Felicity Atcock est une jeune femme sympathique à laquelle on s'attache rapidement. Certes, elle est un peu trop bonne poire pour son bien, mais elle prend plutôt bien le déluge d’événements surnaturels qui lui tombent dessus. Les autres personnages sont également plutôt intéressants et leurs relations ne manquent pas de piquant.
L'action ne manque pas, mais ce tome sert clairement à poser le décor et à nous présenter les différents éléments du monde imaginé par Sophie Jomain. Vampires, anges et démons n'auront bientôt plus de secrets pour vous. L'originalité de la série vient de la présence d' "entre-deux", des anges "presque" déchus qui se sont détournés de Dieu mais n'ont pas encore rejoint les rangs de Belzébuth : forcément, les deux camps veulent les récupérer et ils bénéficient donc de pouvoirs plus grands que ceux des anges ou démons pur jus !
La romance n'est pas oubliée. Felicity est débordée, entre l'ange qui s'impose un peu à elle et l'entre-deux qui la veut pour servante, et qui sont bien sûr tous les deux à tomber en pâmoison. Mépris réciproque et rivalité amoureuse, entre les deux beaux mâles ça fait des étincelles !
Un ton léger, une plume agréable, tout est là pour passer un bon moment de détente. J'ai trouvé ce premier roman de la série un peu plus creux que les suivants (il faut bien nous présenter tous les éléments en jeu) mais cependant prenant, une lecture tout à fait divertissante pour qui aime ce genre.