Felicity Atcock est en rage : alors qu'elle vient à peine d'accoucher, les fées ont échangé son bébé et l'ont emporté. Il faut dire que cet enfant, mélange d'humain, d'ange et de démon, les intéresse particulièrement. Mais pour Felicity, pas question de se laisser faire ! Elle est prête à tout pour récupérer son fils Adam.
Hélas, Terrence ne peut faire grand chose : son statut d'ange l'empêche d'accéder au royaume des fées. Stan l'entre-deux le pourrait... à condition d'y être invité par un démon. Et justement, il en connait un qui serait certainement d'accord pour les aider : son âme sœur, Mehiel, le propre père de Felicity. Il ne reste plus qu'à le libérer de l'enfer, où il est retenu à la torture dans les limbes depuis vingt six ans...
Ce quatrième tome des aventures de Felicity Atcock est placé sous le signe de la trahison. Celle de Phil le lycan, qui a révélé l'existence de l'enfant aux fées. Celle de Dieu envers son fidèle Terrence, qu'il utilise comme pion au point d'ébranler sa foi pourtant sincère. Celle de l'archange Jeliel, dont Terrence est amoureux mais qui lui a caché les plans divins le concernant. Et d'autres encore, tout aussi importantes mais que je ne révélerai pas pour ne pas gâcher l'intrigue.
L'histoire explose donc dans tous les sens, et l'auteure n'est pas avare de rebondissements. Les retrouvailles tant attendues entre Felicity et son père ne laissent pas indifférent. La cruauté des fées atteint des sommets. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde.
Pourtant, je suis un peu déçue. Je trouve étonnant que les fées, si intéressées par leur petit prince, le cèdent si rapidement, même si les épreuves que Felicity et ses amis devront affronter pour cela sont redoutables.
Et surtout, les hésitations amoureuses de Felicity manquent vraiment de piquant. Malgré un attrait physique évident et le fait qu'elle apprécie leurs qualités "humaines", elle n'aime ni l'ange Terrence, ni le lycan Phil, et le leur avoue franchement. Alors certes, elle se défend d'aimer l'entre-deux Stan, bien décidée au contraire à le haïr jusqu'à la fin de ses jours, mais ce n'est pas très convaincant et on comprend bien que c'est cette romance-là qui va continuer à être mise en avant.
Heureusement, le style est fort agréable et on prend un grand plaisir à suivre les personnages imaginés par Sophie Jomain. Et au vu de la fin de ce tome-ci... vivement la suite !