Ce soir est un grand soir pour Lubin et Lou, nos jumeaux loups-garous. C'est la pleine lune et pour eux, c'est la fête. Ils vont se transformer en loups ainsi que tous les membres de leur famille. Ce soir, ils vont retrouver le plaisir de courir et de passer la nuit en meute.
Tous se préparent à cet événement, quand quelqu'un sonne à la porte. C'est Arnold, le nouvel ami de Lubin. Que faire alors que la transformation est imminente ?
Dans le premier tome, l'auteur se contentait de présenter la famille loups-garous à travers un événement, ma foi, assez connu : l'arrivée dans une nouvelle maison. Ici, Hélène Gaudy s'immisce dans le monde des loups-garous. Elle nous fait vivre, par un récit extraordinaire, le moment où les humains se changent en loup. Ainsi, le lecteur gambade à travers la nature, se retrouve confortablement installé dans la tanière. Et Il goûte à l'excitation de cet instant joyeux et communautaire.
Ici encore, l'auteur n'oublie en aucun cas ses valeurs et transmet aux jeunes lecteurs la richesse de l'amitié, la force de chaque être et l'indispensable solidarité. Sans celles-ci, l'aventure n'aurait pas connu de fin heureuse.
La série Lubin et Lou, les enfants loups-garous est une véritable découverte pour les enfants de 7 à 8 ans. Elle permet de connaître l'univers de la fantaisie, tout en gardant les bénéfices d'une belle histoire et d'une lecture facile. N'oublions pas les illustrations remarquables de Marion Duval qui aident les élèves en difficulté à donner un sens au récit. Vivement les aventures suivantes !