Aussi soudainement que possible, Malicia Peps voit apparaître une Fabuleuse Fée. Incrédule au départ, elle doit bien se rendre à l'évidence : cet être magique existe et en plus elle lui adresse un message des plus importants. Au royaume des sorcières, sur Canal Sorcière, un concours est organisé, entre les sorcières, bien sûr ! Mais elle aussi est convoquée pour cet événement. Elle, qui vient d'apprendre dans la foulée qu'elle est sorcière. Saura-t-elle faire face à ces nouvelles et aborder la compétition dans les meilleures conditions ?
L'idée est alléchante : faire concourir de jeunes sorcières entre elles. L'auteur Sibéal Pounder ajoute du piment en invitant une jeune fille courageuse et astucieuse. Seulement, cette dernière n'a aucune idée des pouvoirs et des possibilités qui sont en elle. Du côté de ses concurrentes, chacune a ses particularités que l'auteur aborde dès le début de l'histoire. Malheureusement, c'est au milieu de ces explications que ma fille de neuf ans abandonne la lecture car le récit est trop fastidieux et les personnages trop nombreux.
Pour ma part, je continue ce récit tout en m'émerveillant des idées et de l'originalité de la situation. La guerre des sorcières est un jeu de piste télévisé où les candidates doivent suivre un itinéraire précis jalonné d'énigmes. Si Malicia gagnait ce concours, il lui permettrait de rester dans ce monde en tant que Sorcière suprême. Son rôle serait d'améliorer la vie à Brilleville à travers de nouvelles lois. L'héroïne fait donc l'apprentissage de ses qualités de sorcière, tout en observant ce monde qu'elle ne connait pas. Le lecteur est donc un témoin intéressé par ses découvertes.
L'histoire est intéressante et le monde décrit invite à la visite. Cependant, je dois reconnaître que l'auteur Sibéal Pounder noie son écrit de nombreux détails. Au point qu'il perd ses lecteurs ou qu'il les détourne du véritable challenge. Quant à la fin, elle nous promet de nouvelles aventures de Malicia Peps. A voir si le récit sera aussi décousu.