Paul est un petit garçon ordinaire, et comme beaucoup de petits garçons il ne fait pas vraiment d'efforts pour rester impeccablement propre. Du petit déjeuner où le chocolat dégouline aux jeux d'indiens dans le jardin pendant lesquels il se tartine de soupe de gadoue, sa journée est remplie d'activités plus salissantes les unes que les autres. Après tout ça, c'est le bain pour Paul, et la lessive pour ses vêtements et son doudou !
Voilà une petite histoire vraiment mignonne ! On suit avec délice la journée de Paul, qui a un don certain pour se salir. Les dessins sont vraiment très mignons, les couleurs pimpantes, les activités variées, et c'est une bonne surprise à toute les pages.
Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que c'est le doudou de Paul (qui ne semble pas avoir de nom puisque le garçonnet l'appelle "mon tigre") qui raconte l'histoire, cela donne un point de vue original. Cela ne le gêne guère que son jeune maître le salisse... sauf quand maman le met dans le lave-linge ! Alors là, il se jure bien de ne plus recommencer, mais est-ce bien réaliste ?
Un petit album vraiment joli, que les enfants voudront relire encore et encore... même s'ils ne sont pas sales !