Lola est hôtesse de l'air, Franck est ingénieur, Bertrand est un grand photographe reporter. Trois vies, trois destins, une histoire.
Lola doit se marier dans une semaine avec Franck, ils se connaissent depuis longue date, s'aiment. Tout est parfait jusqu'à ce que Lola se retrouve avec la poignée de porte de la cuisine dans les mains. Elle descend un étage plus bas, Bertrand ouvre la porte. Ils ne se connaissent pas, un seul regard suffit pour faire exploser la vie de ces deux-là.
Pas facile la remise en question à une semaine du jour J d'une future mariée. Lola écoute sa bonne conscience et épouse Franck. Nouvelle vie rongée de remords, de regrets, d'amour respectable pour Franck, et d'amour passionnel pour Bertrand.
On se dit au premier chapitre "encore un roman d'amour", où cela va-t-il nous emmener ? A la même fin sempiternelle... Ils vont se retrouver, finissent leur vie ensemble....
L'auteur, Angélique Barbérat, nous raconte non seulement une histoire sublime, mais nous décrit aussi toutes les circonstances psychologiques qu'entraîne le fait d'aimer deux hommes en même temps. Lola est prise entre deux feux. Lequel aimer, lequel rejeter ? Et il n'y a pas que le point de vie de Lola dans ce roman, celui de Bertrand est absolument accrochant. Ce mec se pose de réelles questions et s'accroche malgré ce qu'il va traverser. Il passe son temps sur les cinq continents en tant que photographe. Sa passion, c'est de capter l'instant, de le cristalliser. J'ai également apprécié le rôle d'Elsa, la sœur handicapée mentale de Lola. Elle vous touche immédiatement, et son monde à elle nous fait pas mal réfléchir à cette vie que nous traversons sans souvent voir les choses essentielles.
J'ai sincèrement apprécié l'écriture tout en douceur d' Angélique Barbérat et pourtant on a envie que ces deux là foutent un gros coup de pied dans leur vie afin de se retrouver. C'est à priori un amour impossible pour différentes raisons. L'auteur nous fait entrer si habilement dans la tête de ses personnages pour ressentir intimement les accidents de leur vie comme leurs plus grands moments de bonheur.
Quel livre sublime et difficile d'arrêter avant la fin ! L'auteur aborde vraiment un sujet délicat sans tomber dans le pathos, et c'est ce qui fait qu'on accroche autant. La suite s'appelle Lola ou l'apprentissage du bonheur, j'ai hâte.