La mission est proche d'un immense fiasco. L'équipe est désemparée et de nombreuses pertes sont à déplorer. Les machines-hommes sont très fort, et les combattre relève de l'impossible. Kyoma est enfin arrivé sur l'île et un terrible secret va lui être révélé....
Soyons clair tout de suite, c'est probablement la meilleure série de manga que j'ai pu lire. Déjà parce que c'est une excellente histoire de SF avec du fond et de la forme dans la narration. Les personnages sont merveilleusement écrits et l'intrigue est intelligemment écrite. Les dessins sont aussi magnifiques, bref il n'y a rien à jeter .
Sauf que ce tome est bourré de révélations en tout genre et que je ne peux rien vous dire sous peine de me faire copieusement lyncher. Si je dévoile une quelconque bribe un tant soit peu analytique sur ce tome, je risque d'en dévoiler beaucoup trop tant ce tome éclaire l'histoire et donne même un nouveau regard sur l'un des personnages.
Bref, si vous suivez déjà cette série, courez-y, ce tome 9 est génial. Si ce n'est pas le cas, allez chercher cette série, vous n'allez vraiment pas être déçus.