La partie prend fin dans 24h. Dans 24h, il ne devra en rester plus que trois. Les joueurs commencent alors à s'isoler et à s'imaginer le pire puisque tous n'en réchapperont pas. Nobutaka continue de tenter de diminuer le nombre de participants pour sauver Himiko et Ryota. Mais y arrivera-t-il ?
Ce nouvel opus de Btooom ! relance le jeu une fois de plus. L'étau se resserre pour nos héros, seuls trois d'entre eux pourront survivre, les rendant tous bien plus agressifs pour le coup. J'ai été ravie de les retrouver tous, et on sent que la fin est proche parce que les règles changent très vite pour leur permettre de s'entre-tuer plus vite et plus facilement. Le jeu doit en valoir la chandelle pour les dirigeants à l'origine du jeu en question.
J'attendais davantage de voir l'envers du décor concernant les proches des joueurs, qui avaient commencé à intervenir pour empêcher le carnage, mais force est de constater que l'auteur a décidé de se focaliser sur les joueurs uniquement. Les morts s'enchainent une fois encore et on assiste à la montée de la folie chez Ryota qui commence à en avoir assez de voir ses "amis" tenter de le tuer pour survivre.
Le prochain volet sera encore plus mouvementé, c'est ce qu'on lui souhaite !