Nassim aimerait vraiment être aussi fort que son copain Sofiane. Mais pour l’heure, ce dernier le surpasse en tout : à l’entrainement, lors des matchs… Et voilà que Nas découvre qu’il a même un petit boulot. Alors c’est décidé, le jeune garçon veut lui aussi travailler. Mais pour cela, il faudra respecter l’accord passé avec son grand-père…
Quant à l’oncle Kader, il est tellement occupé par ses études que sa belle-sœur, la mère de Nas, a peur qu’il ne passe à côté d’une belle histoire d’amour. Alors, un jour, le grand timide décide de pousser la porte d’un cours de salsa…
Les deux hommes de la famille vont-ils changer leur vie pour le meilleur ?
J’avais bien aimé le premier tome de cette série et j’étais donc impatiente de découvrir la suite. Ici, on suit Nas et son oncle en parallèle, tous deux dans une même recherche de changement. Il y a un joli message : il faut toujours essayer dans la vie et tant pis si on échoue, l’important est de tenter de nouvelles expériences.
Mais si j’avais vraiment apprécié le premier tome, j’ai été un peu déçue par celui-ci. L’histoire est moins prenante, moins émouvante et n’a pas réussi à me faire oublier les dessins que décidément je n’aime pas. Je les trouve trop simples, parfois trop caricaturaux (comme l’entraineur par exemple avec ses muscles énormes et ses veines saillantes) et les scènes de combats de boxe m’ont particulièrement déplu (après, je ne suis pas vraiment fan de ce sport donc ceci explique peut-être cela).
Mais surtout j’aime bien les BDs avec du texte et là, il y a trop de planches sans parole à mon goût.
En bref, une lecture en demi-teinte. Un joli message mais des dessins peu avenants et trop de planches muettes.