Les Chroniques de l'Imaginaire

Silver Spoon (Silver Spoon - 13) - Arakawa, Hiromu

Pour Yûgo et les autres membres du club d'équitation, comme Aki, c'est l'effervescence avec un concours hippique de saut à cheval qui tient toutes ses promesses ! L'équipe d'Ohezo est mal partie, notamment avec un Yûgo beaucoup trop prudent, et donc beaucoup trop lent... Le passage de Yûgo est ainsi ennuyeux, et cela ne l'empêche pas, en prime, de faire tomber une barre, entraînant quatre autres points de pénalité... Heureusement, le sans-faute d'Aki va permettre de rattraper tout cela, et de qualifier Ohezo pour la finale...

Yûgo, de son côté, est toujours aussi occupé, entre son aide pour les révisions d'Aki, qui finira d'ailleurs par être recommandée pour enfin pouvoir passer ses examens. Yûgo a également du travail avec sa société d'élevage de porcs... Il veut maintenant profiter de son déplacement pour la finale pour y goûter la viande des meilleurs porcs du monde : travail, quand tu nous tiens !

Ce treizième tome de Silver Spoon reste dans la droite lignée des tomes précédents. On y notera encore un rapprochement entre Yûgo et Aki, même si on se dit que cela n'est pas encore gagné pour les deux tourtereaux qui ont bien du mal à se déclarer leur flamme mutuelle... Un nouveau concours de pizza viendra encore pimenter le récit de Hiromu Arakawa, qui se régale encore une fois à nous parler de ses histoires agricoles.

Les dessins sont toujours aussi fins et détaillés : les personnages sont attachants et crédibles, le mouvement est de la partie, ainsi que les nombreuses touches d'humour qui parsèment encore une fois ce récit. Un nouveau tome qui fera mouche auprès des fidèles qui suivent une série parfaitement rafraîchissante !