Les Chroniques de l'Imaginaire

Pure Blood Boyfriend (Pure Blood Boyfriend - 10) - Shouoto, Aya

Le stigma manquant - celui de l'envie - est enfin apparu : sur le corps de Kana. Car ce stigma est celui de la jalousie, qui ronge les deux frères vampires au sang pur, Aki et Eriya.
Bien décidé à protéger sa bien-aimée, Aki se résout à affronter son frère malgré l'amour qu'il lui porte toujours. Celui-ci reste persuadé que son désir de fusionner avec son jumeau est également de l'amour... Le combat final peut commencer.

Dans ce dixième et dernier tome de Pure Blood Boyfriend, place aux révélations, grâce notamment à l'intervention d'Ina la femme-renard. Le lecteur découvre toute l'histoire qui a mené aux événements présents : Eriya, sa quête, ses esclaves, les stigmas et la naissance d'Aki... Enfin. C'est à peu près clair et on comprend mieux tout ce qui est arrivé dans les tomes précédents.

Par contre, c'est la fin du manga, les événements de ce tome, que j'ai du mal à saisir. Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris ce qui se passait et comment tout cela s'est amalgamé, finalement. Et donc, forcément, je reste dubitative.

Au final, cela a été une série assez inégale, dont le ton a beaucoup changé au fil des tomes (l'humour au début, le mystère, l'amour et la jalousie...). Idem pour les personnages : si le trio principal Kana / Aki / Eriya est resté sur le devant de la scène, ceux qui les entouraient n'ont cessé d'aller et venir avec plus ou moins d'importance (Jin, le petit frère de Kana, le bourreau d'Aki...). Déroutant. Je pense que c'est une série que j'oublierai assez vite, même si elle n'a pas été désagréable à lire.