Les Chroniques de l'Imaginaire

Turlututu, chapeaux pointus

Les sorcières font la course : c'est à celle qui arrivera en premier en haut de la montagne ! Pour les faire avancer, chaque joueur à tour de rôle lance le dé et déplace la sorcière de la couleur correspondant à la face du dé obtenue. Le premier joueur à amener une sorcière en haut (six étapes) a gagné.

Mais attention : les pions de couleur des sorcières ne sont pas visibles sous les chapeaux. Si la mémoire fait défaut au joueur et qu'il échoue à découvrir le bon chapeau, il passera son tour.
Le dé présente aussi une face magique, qui permet d'échanger deux sorcières de place et donc de déstabiliser les participants.

Ce jeu se joue très rapidement, en quelques minutes à peine. Il ne faut pas très longtemps pour retenir la position des cinq sorcières, et à partir de là le jeu va très très vite. Un jeu adapté aux plus petits donc, car simple et rapide.

La boite est un peu chère par rapport à son contenu : il y a peu d'éléments et les règles sont très simples, ce qui fait qu'on pourrait aisément reproduire le même type de course avec un peu de carton et d'imagination. Cependant, les divers objets sont de bonne qualité et les enfants (la mienne en tout cas...) prendront plaisir à cacher des sorcières sous les chapeaux ou autres amusements de leur cru, une fois le jeu terminé !