Les Chroniques de l'Imaginaire

Intrépide (Thoughtless - 3) - Stephens, S.C.

Kiera et Kellan se sont mariés. Sûrs de leurs sentiments, ils ont franchi le cap et espèrent bien que leur amour sera éternel. Mais voilà, les D-Bags cartonnent et une grande tournée leur est confiée. Kiera suivra Kellan en poursuivant l'écriture de son roman. Le succès est tel que beaucoup de fans vont alors s'approcher de Kellan et des autres membres du groupe. Mais Kiera toujours dans les parages va chaque fois tenter de protéger son couple...

Le premier tome m'avait plu. Le second pas du tout, aussi j'espérais que ce troisième opus relève le niveau. La déception est grande. En fait, ce roman n'a rien de particulier, il est long, trop long et ne redevient pas aussi intense que le premier. J'aurais sincèrement dû m'arrêter à ce premier volet puisqu'il se termine de façon satisfaisante, mais je voulais offrir une nouvelle chance à l'auteur de me convaincre.

Une fois encore, c'est Kiera et Kellan qui sont au centre de l'attention et j'aurais aimé qu'on passe davantage de temps sur les autres personnages, tout aussi intéressant voire bien plus. Ça sent le réchauffé, les péripéties sont presque toujours les mêmes, entre suspicion, doute, infidélité et peur de la trahison. Le côté célébrité est bien plus mis en avant que dans les tomes précédents et j'espérais être très intéressé par cet aspect du roman, mais non, je me suis ennuyée, beaucoup trop, et c'est là mon plus grand regret. Le roman est dense, presque 700 pages, et j'ai eu la sensation qu'il ne s'y passait rien du tout, c'était mou, et long à lire.

J'ai préféré les scènes qui mettent en avant la sœur de Kiera avec Griffin, ce mec qui fait celui qui ne s'attache pas, alors qu'il nous prouve une fois encore qu'il est sensible et qu'il a du cœur.

Je n'ai hélas pas grand chose à vous dire de cet opus, afin d'éviter de spoiler, mais j'ai eu l'horrible sensation d'avoir passé des jours dessus, à tenter de le finir, sans aucun intérêt pour l'histoire et les personnages. Tout est couru d'avance, le tome 1 finalement se suffisant à lui-même.

Dommage !