Le Wild West Show, spectacle organisé par Buffalo Bill, est en représentation : vingt cavaliers sioux jettent leurs lances sur une jeune cow-girl. Sortant un nombre impressionnant de fusils, elle dégomme les armes des Indiens sous les vivats des spectateurs. En coulisse, Lily et Sabata sont de corvée de nettoyage des armes. Enrôlés dans le spectacle en guise de couverture, ils enquêtent sur la bande qui a tiré sur le comte de Monte Christo.
Pris à leur propre jeu, nos deux héros sont harassés par la journée de labeur de maintenance des armes. Afin d’échapper aux corvées, Lily joue de ses charmes et simule l’ivresse lors d’un concours de beuverie. Ainsi, enfin dégagés de leurs tâches, Lily et Sabata s'esquivent afin de suivre la piste d’une mine d’or, cachant une usine de l’inventeur Edison.
Septième et dernier tome de la série, nous retrouvons Lily l'espionne et Sabata le porte-flingue avec la suite et la fin de l’épopée Far West. Lors de cette enquête, Lily et Sabata coopèrent avec la CIA afin de déjouer les plans machiavéliques de la communauté du Serpent à Plumes, le tout sous fond de messages écologiques et pacifiques. Comment électricité et pétrole ne font pas bon ménage pour la planète, de même que l’automobile, la mécanisation et la course à l’armement feront du XXème siècle selon l’auteur « le siècle des guerres ».
Bien sûr, les mécanismes qui font l’identité de la série restent présents : les dinosaures et les références à l’histoire, la littérature, le cinéma, Masato Hisa se fait plaisir en s’inspirant de l’univers du Far West et des inventeurs Tesla et Edison. Jusqu’au bout, l’histoire est rythmée, pleine de rebondissements, le scénario explosif et le style contrasté à la Sin City se marient à merveille. Toujours glamour, Lily continue de jouer de ses atouts, qui, on l’attendait, finissent par mettre en émoi Sabata.
Sept tomes, la série est courte mais le fait que les intrigues ne soient que peu liées et peuvent être lues séparément permet cela. Au final, ce dernier tome, où on n’a pas le temps de s’ennuyer, termine cette série d’enquêtes sur une très bonne note, au sommet avant d’épuiser le concept.