Les Chroniques de l'Imaginaire

Jour quatre - Lotz, Sarah

Avec ce roman, nous embarquons au sein d’une croisière censée être paradisiaque. Elle l’est jusqu’au quatrième jour, où tout bascule : les moteurs du paquebot tombent en panne, un incendie se déclenche, l’électricité ne fonctionne plus, une épidémie court à bord, les secours n’arrivent pas et certains passagers voient d’étranges apparitions…

Alors que j’avais déjà été déçue du roman Trois du même auteur, je souhaitais lui donner une deuxième chance avec Jour Quatre. Malheureusement, ma lecture fut une grosse déception. Pourtant, la quatrième de couverture m’a attirée et m’attire toujours. Je ne comprends pas comment elle peut me faire autant envie alors que je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. Je n’ai pas réussi à trouver un intérêt à l’histoire, je n’ai pas accroché à l’intrigue et il ne se passe pas grand chose.

Il y a une alternance de narrateurs entre plusieurs personnages assez nombreux. Nous faisons donc notamment la connaissance d’un medium, d’un blogueur, d’un médecin… Chaque personnage est spécial, mais je me suis attachée à aucun d’entre eux.

Pour conclure, je ressors déçue de ma lecture. Même si ce roman se lit vite, je ne lui ai pas trouvé d’intérêt et je me suis ennuyée pendant toute ma lecture. Je n'avais qu’une envie : le terminer au plus vite.