Tôma est enfin en Italie après avoir gagné un voyage lors du championnat des étoiles. Le voilà à parcourir les rues du Nord de l'Italie en compagnie d'Index. Après un peu de shopping pour transformer la jeune femme et qu'elle se fasse moins remarquer, Tôma perd Index de vue et tombe sur Orsola.
Pendant ce temps-là, sœur Angelene se voit menacer, on veut la forcer à se rendre à bord de la reine adriatique.
Difficile de vous donner un avis objectif. Ayant lu les tomes 7 et 10, je passe directement au tome 15 et j'avoue avoir complètement perdu le fil. Juger l'intrigue dans sa continuité est donc impossible à mon sens. Je me contenterai de vous parler de ce qu'a évoqué cet opus pour moi sans que j'ai tous les éléments en main.
L'opus s'ouvre avec légèreté, on retrouve Tôma et Index qui s'envolent ensemble pour l'Italie puisque le jeune homme a remporté un concours, lui qui est si souvent malchanceux. Il profite donc de se balader en compagnie d'Index, toujours aussi adorable et pleine d'énergie. Mais lorsqu'il la perd de vue, il panique et tombe ensuite sur Orsola qui déménage en ce moment même. Une fois encore, ils seront tous trois menacés, par l'église catholique cette fois-ci, et Tôma devra donner de sa personne pour secourir sœur Angelene.
Il pensait être là par hasard, mais finalement tout est calculé, tout est prévu et on lui demande de sauver l'Italie, rien que ça ! Visuellement, le manga est toujours aussi sympa à regarder, mais de louper autant d'épisodes, forcément, ça gâche la compréhension de la série et le plaisir de le lire.
Nul doute toutefois que les fans de la série apprécieront le changement de décor, l'action et les révélations proposées.