Stephanie Harker est un écrivain. Un écrivain atypique, puisqu'elle n'écrit pas pour elle mais pour les autres. Des vedettes veulent raconter leur histoire et elle a pour mission de traduire cela en mots. C'est ainsi qu'elle se lie d'amitié avec une starlette de la télé-réalité, une femme qui va l'entraîner dans une histoire inattendue.
Une histoire qui pour le lecteur commence par la fin, alors que Stephanie se trouve dans un aéroport américain avec son fils. Alors qu'elle se fait fouiller dans le sas de sécurité, elle voit son enfant se faire enlever. Elle a beau essayer de se dégager, de crier, personne ne comprend ce qui se passe et c'est donc impuissante qu'elle voit le petit garçon suivre l'inconnu.
Ce petit garçon n'est en fait pas véritablement son fils, puisqu'elle l'a adopté après le décès de sa mère, la fameuse starlette prénommée Scarlett. Alors que Stephanie raconte son histoire à la policière sur place à l'aéroport, afin de pouvoir suivre une piste concernant le kidnappeur, nous suivons nous aussi la genèse et l'accomplissement de leur amitié.
Malgré certaines longueurs, ce roman est globalement prenant. On a au départ du mal à concevoir comment l'intelligente Stephanie a pu terminer par adopter le fils de Scarlett, mais à mesure qu'elle déroule le fil de l'histoire, tout fait sens. De plus, ces deux femmes sont particulièrement attachantes, surtout Scarlett qui sous ses allures de bimbo idiote cache en réalité une tête bien pleine. Et c'est bien là que réside en grande partie l'intérêt de l'histoire.
Bien menée, cette intrigue au dénouement inattendu vous fera passer un très bon moment de lecture.