Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

King's Game Spiral (King’s Game - 4) - Kanazawa, Nobuaki

Mots clés : chronique avis livre jeunesse policier thriller survie peur gore jeu

Rappel des trois tomes déjà parus, tous adaptés des mangas correspondants : King’s Game, King’s Game Extreme et King’s Game Origin.

Hatsuki Kodama vient de terminer de lire le roman King's Game. Comme elle désire en apprendre plus sur le Jeu du Roi, elle mènera son enquête qui la conduira dans un lycée en ruines et déserté. Elle y trouvera un carnet détaillant les horreurs qui se sont passées dans ce lycée à cause du Jeu du Roi. Hatsuki va alors suivre l'histoire de Natsuko.

Je tiens à préciser que je n'ai lu que le premier tome de cette saga. Je ne sais pas s'il était important de lire les tomes suivants avant de lire celui-ci, mais cela ne m'a pas dérangée. Je n'attendais d'ailleurs rien de spécial de ma lecture. Mais malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire ressemble bien trop à celle du premier tome. Le Jeu du Roi est au centre du roman, les élèves doivent donc accomplir d'horribles missions qu'ils reçoivent par texto s'ils ne veulent pas mourir. En bref, rien d'original par rapport au premier tome.

Les personnages sont néanmoins moins solidaires que dans le premier tome. Ils n'hésitent pas à sacrifier leurs camarades afin de rester en vie ou à les manipuler. J'ai trouvé les missions plus sévères et horribles que dans le premier tome. En même temps, le carnet n'a pas dévoilé les premières missions (on commence par le septième ordre).

Pour conclure, cet opus ne me restera pas en mémoire. Il n'a rien d'original par rapport au premier tome que j'ai lu. Néanmoins, il plaira surement aux fans de cette série.

Editeur : Lumen
Année de publication : 2016
Année de 1e publication VO : 2010
Nombre de pages : 348
Langue originale : Japonais
Traducteur : Kanehisa, Hana
ISBN 13 : 978-2-37102-073-3
ISBN 10 / ASIN : 2371020737
Prix : 15
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.