Dans un futur proche, la Terre est face à une nouvelle aire glaciaire lié au réchauffement climatique. En effet, les scientifiques se sont trompés, la Terre ne se réchauffe que parce qu'elle va se refroidir dans peu de temps. Il faut alors aider la nature et faire pleuvoir un mutagène du nom de "6" afin de créer des surhumains capable de nous sauver !
C'est par ce synopsis totalement capillotracté que j'ai découvert ce manga. Je vous l'accorde, le scénario est un brin étrange et surprenant mais le contenu de ce manga l'est également.
D'abord, attardons nous sur l'histoire et ses personnages. En dépit du fait que le scénario part en roue libre dès la deuxième page, c'est un très très bon manga, en tout cas pour le fan d’histoires improbables teintées de gore, monstrueux gore, que je suis. C'est un vrai plaisir jubilatoire que de lire ce genre de manga. A la fois parce que, comme l'histoire est franchement impossible dans le monde actuel, l'auteur peut y aller franchement dans la surenchère mais surtout parce que le dessinateur et créateur de ce manga Mitsuru Kaga est un de ces auteurs qui n'ont pas froid aux yeux et nous donne une vraie réflexion sur la science et sur l'écologie.
Encore un manga écolo ? Pas du tout... Enfin, un peu tout de même ! Surtout une fable qui ne se prend pas au sérieux, qui ne s'encombre pas de détails superficiels et qui nous montre toutes les tares du genre humain sous des traits de crayons très vivant et beaux.
Le dessin aussi constitue une vraie force pour ce manga. Les monstres sont affreux mais paradoxalement très beaux et les humains sont croqués avec beaucoup de sensualité. L'érotisme qui se dégage des personnages peut soit vous rebuter soit vous titiller un peu.
Bref, j'attends le tome 2 avec beaucoup de plaisir !