Hiro Shishigami est un lycéen qui est une des personnes les plus recherchées du Japon. Et pour cause ! Depuis qu'il a contracté lui aussi d'étranges pouvoirs, comme le vieux Inuyashiki, le voilà décidé à les utiliser uniquement dans son propre bien. Les morts sont nombreux sur la route du jeune Hiro, qui a réussi à trouver refuge chez Shion, une fille de sa classe amoureuse de lui, qui vit chez sa grand-mère, et qui ignore tout des pouvoirs et des activités de Hiro...
Ainsi, Hiro passe quelques temps sans se faire remarquer, jusqu'à ce qu'il apprenne le suicide de sa mère, qui n'a pas supporté que son fils soit le responsable de tous ces morts. Sur internet et ses forums, les commentaires peu inspirés fusent, et ne font qu'accroître la colère de Hiro. Ce dernier se met en tête de tuer tous ceux qu'il juge responsable du suicide de sa mère : les journalistes comme tous ceux qui ont le malheur de laisser ces commentaires sur les forums...
Shion finira bien par découvrir ce qu'est devenu Hiro : c'est peut-être la discussion qui permettra de marquer un tournant dans la façon dont le jeune adolescent, devenu une vraie machine, va utiliser ses pouvoirs ?
Ce cinquième tome de Last Hero Inuyashiki est encore une fois un vrai choc ! Visuel d'abord, avec des planches particulièrement soignées, et l'utilisation de techniques rares par l'auteur de Gantz. Les villes et les architectures sont magnifiques, les mécaniques également (il n'y a qu'à jeter un œil sur la couverture !), et les dessins plus traditionnels sont de toute beauté, d'une grande finesse, avec des personnages crédibles et parfaitement réussis.
Le passage du massacre des geeks qui laissent des commentaires sans intérêt est particulièrement réussi et prenant : on se surprend à carrément être du côté du tueur dans ces terribles instants, preuve que Hiroya Oku sait parfaitement rendre attachant un personnage qui est, il faut bien le dire, un terroriste de la pire espèce.
Hiroya Oku insuffle encore une fois ici un rythme extraordinaire à ce tome, qu'il est impossible de lâcher avant son terme. Une série qui est à découvrir absolument, tant elle se démarque de l'ensemble de la production, très fournie, de seinens !