Les Chroniques de l'Imaginaire

Magi (Magi - 21) - Ohtaka, Shinobu

Aladin, Ali-Baba et leurs amis ont remporté la bataille de Magnostadt. Après avoir remis la ville en ordre, un nouveau Magi, Titos, a désormais pris possession des lieux en s'aidant des souvenirs de Shéhérazade pour régner comme il faut. Les voilà de retour au royaume de Sindoria en attendant une audience pour trouver comment mener le monde...

Magi est une bonne saga, mais il vaut mieux ne pas louper de tomes pendant la lecture de peur de ne plus rien comprendre, comme ce fut le cas avec moi. Nous retrouvons nos héros après une grande bataille qu'ils ont remportée, celle de Magnostadt. Un nouvel arc narratif donc se met en place concernant Ali Baba puisque Aladin va décider de prendre une autre route.

Aladin sort donc pour laisser Ali-Baba devenir le héros de cet opus. Ali-Baba, qui va prétendre avoir une petite amie, laissant Morgiane complètement sous le choc et désespérée. Ali-Baba ouvrira-t-il les yeux face aux sentiments de la jeune femme ? C'est tout ce qu'on espère de cet opus qui se veut léger au premier abord, mettant la romance en avant, chose qui aura beaucoup manqué depuis le début de la série.

Et puis voilà, Ali-Baba comprend à quel point Morgiane est importante à ses yeux et on attend enfin de les voir se rapprocher. La première moitié se veut légère et bon enfant, mais forcément, on se doute que la suite ne sera pas du même niveau lorsque Ali-Baba revient à Balbad où tout a changé.

Voilà un tome qui annonce une suite plus sombre et j'espère ne pas me tromper !