Moi, Loup Solitaire, Grand Maître du Kaï, je dois de nouveaux affronter un terrible démon. Ixiataaga le maître d'une légion de morts vivants, est sur le point d'obtenir un artefact puissant et dévastateur, le Bâton de Mort, capable de ravager mon monde. Je me dois de l'en empêcher et pour cela je dois me rendre dans les terres du Nord où demeurent démons et zombies.
Suite directe du tome 16, j'ai eu beaucoup de plaisir de retrouver cette série. Je suis toujours tiraillé dans ce que je ressens pour cette série. Elle a des qualités d'écriture indéniables, une vraie cohérence dans les histoires, une vraie intelligence dans les énigmes et les pièges tendus par l'auteur. Mais je me demande surtout si je ne fais pas plaisir à l'enfant qui est en moi et qui aurait adoré lire cette série beaucoup, beaucoup plus jeune.
Cette histoire nous amène dans les contrées du Nord où le joueur va devoir résoudre des énigmes et ne pas tomber dans des pièges, tout en combattant démons et zombies. Les items sont bien dosés et il se noue quelques tensions bienvenues dans la narration.
Si il fallait lui trouver un défaut, je dirais que ce tome aurait pu être plus long mais cela doit être vraiment subjectif. J'ai passé un bon moment avec ce dix-septième tome et j'aurai un grand plaisir à retrouver cette série.
Bref, vivement la suite !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.