Les Chroniques de l'Imaginaire

La porte d'ombre (Loup Solitaire - 18) - Dever, Joe

Je me retrouve loin des miens. J'ai vaincu moult dangers et épreuves pour pouvoir enfin rentrer chez moi. Mon plus grand ennemi a décidé d'attaquer les miens en sachant que j'étais loin, cet affront ne restera pas vain : Naar, le Dieu des Ténèbres, n'a qu'à bien se tenir. J'arrive ! Si cela doit être mon dernier voyage et mon dernier combat alors il en sera ainsi. Prépare toi, Dieu des Ténèbres.

Petit à petit on s'achemine vers la fin de notre quête. Ce tome 18 est ma foi un peu longuet parfois, il ne se passe pas autant de choses que dans les tomes précédents mais le jeu en vaut la chandelle avec une dernière partie fort intéressante. Pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne pourrai pas en dire plus ici mais sachez que la fin peut agréablement vous surprendre. Si tant est que l'on se prend au jeu, cette épopée vaut le coup.

Je me suis déjà penché sur la qualité d'écriture de Joe Dever et ce tome n'y échappe pas. C'est dense, riche et on se sent vraiment de suivre et de vivre les aventures avec notre héros. Seul petit bémol, le coté jeu de rôle avec les items et sorts n'apparaissent pas beaucoup ici et il y a nettement moins d'énigmes. Le plaisir reste entier quand même.

Bref, encore une fois j'aime vraiment beaucoup cette série !