Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! (Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! - 7) - Takahiro & Tashiro, Tetsuya

Mots clés : chronique avis manga shônen affrontement combat arme

Le Night Raid s'apprête enfin à affronter Esdeath et les Jägers. Le piège qu'ils ont soigneusement préparé parviendra-t-il à permettre d'affaiblir les Jägers ?

Ce nouvel opus de Red Eyes Sword se concentre uniquement sur ce qu'on attend depuis le début : l'affrontement entre le Night Raid et les Jägers. Le Night Raid a décidé de faire une diversion pour diviser le groupe des Jägers en deux et ainsi se donner une chance de les anéantir. Mais si au départ tout semble bien se dérouler, forcément, très vite, on se rend compte que le piège n'est pas aussi efficace que prévu !

Ce septième tome est bourré d'action, l'histoire du coup n'avance pas parce que ce sont les affrontements qui sont mis en avant. Et les combats sont intenses et très vivants ! J'ai trouvé que visuellement on en prenait plein les yeux et même si parfois je m'emmêlais les pinceaux concernant les membres du Night Raid ou des Jägers, au fur et à mesure on finit par s'y faire et à repérer qui fait partie de quel clan.

Akame affronte enfin sa propre sœur, qui se révèle extrêmement puissante ! Aucun clan ne semble se démarquer et on assiste à la perte de plusieurs personnages auxquels on était attaché malgré tout. Parce que oui, vous allez vous attacher aux Jägers tout comme au Night Raid. Les personnages restent humains, avec des émotions, et s'ils se battent c'est pour sauvegarder chacun une cause qui leur semble primordiale.

La fin de cet opus appelle vivement à se jeter sur le huitième tome. Quelle fin atroce ! Une saga à découvrir !

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2015
Année de 1e publication VO : 2013
Année de 1e publication VF : 2015
Nombre de pages : 208
ISBN 13 : 978-2-36852056-7
ISBN 10 / ASIN : 2368520562
Prix : 7,65
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.