Nous sommes au XXIIème siècle, tous les êtres humains doivent porter un "Psycho-Pass" afin de déterminer leur niveau de potentiel criminel. L'inspecteur Kôgami enquête sur une série de meurtres au sein même d'une maison de retraite. Serait il possible que les meurtres soient liés ? Plusieurs suspects et pistes se profilent, mais lesquels choisir ?
Je dois bien avouer ne pas connaitre l'animé et j'en suis fort désolé car j'ai bien aimé ce manga. Bien que l'histoire parte dans tous les sens, les personnages sont plutôt intéressants et ne manquent pas de profondeur. Ce qui est bienvenu pour ce genre de productions se plaçant dans le futur, c'est vraiment un point sensible pour le lecteur que je suis que de ne pas avoir à faire avec un "vieux" futur où les technologies sont dépassées par les nouveautés de notre siècle.
Cela m'a bien donné envie de connaître la série. Je n'ai pas énormément de chose à dire dessus, ce n'est pas le plus grand de tous les mangas mais surtout pas un des plus mauvais. Il est pile au milieu de tous ça et cela fait du bien parfois de se laisser guider par une histoire sans y voir de la symbolique à chaque case.
Bref, un bon petit manga et j'ai bien envie de connaitre la suite.