Il s'en passe des choses dans la vie de notre infirmière sociopathe. Voilà que son chef le docteur Skinner fait des pieds et des mains pour sauver un enfant, et seulement celui-là. Notre valeureuse détective tueuse en série va t'elle découvrir le pot aux roses ? Va t'elle enfin comprendre qui est cet enfant, au cas où ce n'est pas encore clair ? Le docteur Skinner, autoritaire et froid mais toujours très amoureux de sa femme, va t'il se mettre en porte-à-faux et laisser notre Batman en herbe trouver toutes les pièces d'un puzzle incroyablement difficile ?
Oui, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan du tout de cette BD. L'histoire part dans tous les sens, on y trouve pêle-mêle une apocalypse, un univers dystopique avec des zombies, une tueuse en série, une histoire conflictuelle avec un membre de l'autorité / figure du père, un complexe d'Oedipe et une enquête. C'est beaucoup trop pour un livre de 300 pages, alors pour un tome de BD en 56, je vous laisse deviner ce que cela peut donner. Je n'aime ni l'histoire ni les dessins trop statiques qui manquent cruellement de fluidités, le trait est trop lisse, les couleurs trop stéréotypées, bref c'est un ratage sans nom. De plus il y a quelque chose qui m'a gêné tout le long de la lecture, ce sont les monologues d'Alice. Elle se parle beaucoup, beaucoup trop. Qui plus est pour faire de l'exposition de ce qui en train de se passer. Les clichés s'accumulent tout au long du tome, avec le méchant qui met ses dossiers secrets dans un dossier qui s'appelle "Secret Files" !
Non, vraiment, je n'ai rien vu de bon dans ce tome et dans cette série tout court ! Bref, passez votre chemin et relisez Walking Dead !