Les Chroniques de l'Imaginaire

De l'autre côté de la montagne - Sanderson, Gill

De l'autre côté de la montagne est un petit roman de plage sans grande surprise. On devine dès le début comment cela va se terminer.

Suzanne Ripley est une infirmière au CHU de Belham en Angleterre. Elle a un petit ami médecin et fait la rencontre de Neil Calder lors d'un concours pour être admise à l'école de médecine. Selon elle, c'est lui qui a fait échouer sa candidature. Elle lui en veut mais elle essaie de passer au-delà et l'oublie. Sa mère, Elisabeth, s'en va vivre au Canada avec le nouvel homme de sa vie. Tous deux sont dans un fauteuil roulant. Ils veulent vivre leur vie et laissent Suzanne à son destin. Son petit ami part pour travailler à Londres. Suzanne décide de fuir l'hôpital où elle se dévoue chaque jour, et est retenue pour être infirmière dans un centre de loisirs de Lake District. Qui retrouve-t-elle là bas ? Neil Calder...

Ce roman de Gill Sanderson, qui est apparemment une habituée des récits à l'eau de rose, se lit très vite : moins de 250 pages. C'est charmant mais c'est loin de la lecture du siècle. Un bon moment, mesdames, pour rêver un peu. Malgré une fin rapide que l'on devine assez vite, c'est tout mignon et sans prise de tête.