Descendant des collines de Shamutanti, vous arrivez devant les portes de Kharé, ville construite sur le fleuve Jabali et constituant son unique point de passage. Afin de se protéger de tous les malandrins et autres créatures, les habitants ont usé de stratagèmes en tous genres, garnissant l’ensemble de la cité de pièges, d’où son surnom.
Voulant entrer par la grande porte sud, vous avez tôt fait de vous faire capturer par la garnison qui vous jette au cachot. Là, vous faites la connaissance d’un vieillard, vous racontant qu’il a été jadis lui aussi un sorcier. Il vous informe qu’une puissante formule magique, connue seulement du Prince ou de quatre éminents habitants de la Cité, est capable d’ouvrir la porte nord permettant de rejoindre les Terres des Fins Fonds.
Vous allez devoir fouiller la ville à la recherche des quatre parties de la formule si vous voulez continuer votre parcours. Mais en attendant, cherchez plutôt un moyen de quitter votre cellule.
Dans ce deuxième tome de la série Sorcellerie ! des livres dont vous êtes le héros, vous poursuivez votre aventure dans le territoire de Kalkhabad à la recherche de la couronne des rois. Le livre peut se lire comme une suite des Collines Maléfiques mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome pour lire, jouer et arriver au bout du deuxième tome. Si vous aviez participé à la première aventure, vous pouvez reprendre vos caractéristiques d’endurance, d’habileté et de chance ainsi que tout votre équipement. Quelques clés et astuces du premier tome peuvent d’ailleurs être utilisés ici : elles vous faciliteront le parcours mais ne sont pas indispensables à la résolution de votre quête. Sinon, vous vous créerez une nouvelle feuille d’aventure.
Soit comme guerrier, soit comme sorcier ayant appris vos quarante-huit sorts, vous devrez de nouveau jouer d’ingéniosité et de chance afin d’explorer les recoins des chapitres et trouver les quatre parties de la formule. La feuille de note va se relever indispensable car le nombre d’informations à retenir est importante. Les énigmes et autres fausses pistes sont toujours très recherchées, ce qui rend la lecture palpitante et pleine de rebondissements. Avec la réédition dans ce nouveau format, les gravures d’époque sont conservées, servant de support à plusieurs énigmes et ajoutant une illustration aujourd’hui culte à cet univers imaginaire simple mais divertissant.