Les Chroniques de l'Imaginaire

Love, be loved, leave, be left (Love, be loved, leave, be left - 1) - Sakisaka, Io

A quelques jours de la rentrée scolaire de printemps, alors que Yuna se rend à la gare pour dire au revoir à sa meilleure amie qui déménage au loin, elle est sollicitée par une inconnue qui lui demande de l'argent. Touchée par le fait que leurs raisons de se déplacer sont similaires, Yuna accepte. Le lendemain, Akari est fidèle au rendez-vous pour rendre l'argent prêté.
Les deux jeunes filles découvrent vite qu'elles ont le même âge, habitent le même immeuble et vont être dans la même classe au lycée. Malgré leurs différences, elles vont rapidement devenir amies.

Yuna est romantique et rêve du prince charmant, mais comme elle est également timide, il faudra que celui-ci vienne à elle, puisqu'il n'est pas question qu'elle prenne les devants ! Au contraire, Akari est totalement extravertie et bien plus pragmatique au niveau des relations amoureuses : tomber amoureux, cela se travaille.
Yuna tombe sous le charme de Rio, le frère d'Akari, même si évidemment il n'est pas question qu'elle l'avoue à celui-ci. Mais Akari est persuadée qu'il n'est pas le bon candidat pour son amie, et qu'il lui faudrait plutôt se tourner vers Kazuomi, un ami d'enfance dont elle va essayer de sonder les sentiments...

Ce manga doux et tendre est une bouchée de fraîcheur. Les deux jeunes filles ont beau être très différentes, elles n'en sont pas moins toutes deux très attachantes : Yuna essaie de se bousculer un peu pour faire preuve de plus de confiance en elle, Akari garde pour elle les sentiments négatifs pour ne pas les imposer à son entourage...
Les deux garçons mis en avant sont également fort sympathiques. Kazu a tout de l'ami fidèle sur qui on peu se reposer. Et Rio, si superficiel au premier abord (il n'aime que que les filles canon), se révèle finalement bien plus sentimental que prévu.
Bref, c'est avec grand plaisir qu'on suit tous ces petits personnages dans leurs émois amoureux. Guère de surprises dans le scénario, hormis la fin du tome qui réserve une petite bombe que je vous laisse découvrir.

Du côté des dessins, c'est joli et gentil. Ce sont surtout les expressions des personnages qui sont mises en avant, avec des décors quasi inexistants. Certaines cases restent cependant un peu confuses.

Voilà un shôjo qui démarre plutôt bien. Il n'y a plus qu'à espérer que la suite soit à la hauteur !