Sata et Erika partent seuls en vacances dans une source thermale. Très vite, la jeune fille image sa première nuit avec Sata et espère que leur relation va devenir plus sérieuse, même si l'idée de sa première fois la stresse énormément. Mais voilà, si leur première journée se passe bien, lorsque le soir tombe, un léger malaise se ressent entre les deux amoureux. Déçue, Erika pense de suite n'être pas assez attirante pour Sata...
Wolf Girl and Black Prince est une romance légère. Mais ce tome-ci devient plus mature avec cette fameuse question de la première fois. Erika, encore vierge, ne sait pas comment montrer à un garçon qu'on a envie de lui et j'ai trouvé que l'auteur abordait le sujet avec beaucoup de naturel, sans en faire des caisses. C'est mignon et très maladroit sans pour autant être bourré de clichés. Et ça, on apprécie. La série prend donc une tournure un peu plus adulte avec l'ajout de la sexualité, thème jusqu'ici jamais abordé dans le manga. Mais voilà, Erika et Sata sont ensemble depuis un an et forcément pour eux c'est une nouvelle étape qui leur trotte dans la tête.
Et pour une fois, ce n'est pas le garçon qui se montre obsédé par le sexe, c'est plutôt Erika qui ne pense qu'à ça tant elle panique de ne pas être à la hauteur, pensant, à tort, que Sata a énormément d'expérience en la matière. C'est bien amené, ça fait évoluer la romance qui jusqu'ici restait assez sobre et classique, même si très drôle.
J'ai aussi apprécié avoir un chapitre complet où Kamiya est mis en avant. Le jeune homme qui est très beau garçon cherche désespérément l'amour et pense enfin avoir trouvé la femme de ses rêves. Le chagrin amoureux est ici le thème principal et étonnamment il est bien amené également, toujours avec sobriété, point fort de l'auteur.
Voilà un nouvel opus que j'ai adoré et il me tarde de voir l'évolution de nos héros !