Les Chroniques de l'Imaginaire

Let the storm break (Let the sky fall - 2) - Messenger, Shannon

A la fin du premier tome de cette saga, après leur combat contre les Foudroyeurs de Raiden, Audra avait besoin de temps pour réfléchir. Dans le deuxième tome de cette saga, nous retrouvons Vane et Audra quelques semaines après le départ d’Audra. Vane détenant le pouvoir des quatre vents, il doit s’entraîner pour pouvoir combattre Raiden et ses Foudroyeurs. Quant à Audra, en échangeant un baiser avec Vane, elle dispose également des mêmes pouvoirs que Vane, mais personne n’est au courant. En prenant de la distance pour réfléchir, elle se retrouve dans la vallée de la Mort, le repaire de Raiden. Ce qu’elle y découvre est terrifiant…

Le premier tome de cette saga m’avait plu, c’était surtout un tome permettant de poser les bases de l’histoire. Je dois donc dire que ce deuxième tome est bien meilleur. Il y a une alternance de narrateur entre Audra et Vane, chose que j’apprécie lors de mes lectures puisque ça donne encore plus de rythme à l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et fluide. Je pense que le gros point positif de cet opus est que l’action est omniprésente.

Concernant les personnages principaux, nous suivons Audra et Vane. Audra avait besoin de temps pour fuir de terribles révélations sur son passé. Quant à Vane, il s’entraînera à combattre Raiden. Ces deux personnages vont mal vivre leur séparation et constater qu’ils s’aiment vraiment. S’agissant des personnages secondaires, nous croisons enfin Raiden qui est un être taré et puissant. Nous croisons également Raf, le gardien de Vane.

Pour conclure, je ressors ravie de ma lecture. Un deuxième tome meilleur que le premier où l’action est omniprésente !