Les Chroniques de l'Imaginaire

Telle que tu es ! (Telle que tu es ! - 2) - Hirama, Kaname

Tagami est sans cesse collé à Mugi. Il se blottit contre sa dulcinée dès qu’il en a l’occasion mais Mugi est embarrassée par les regards des autres élèves. Les choses empirent quand les délégués des bonnes mœurs se mettent à les avoir dans leur collimateur. Un coup de sifflet retentit dès qu’ils sont surpris l’un contre l’autre et ils sont immédiatement rappelés à l’ordre.

Les coups de sifflet sont si répétés que les deux amoureux n’en arrivent plus à avoir une conservation sans être interrompus. Pour pouvoir à nouveau discuter tranquillement, Mugi demande à Tagami de ne plus la toucher au lycée. Le jeune homme accepte la requête. Mais au fil du temps, Tagami se met à parler de moins en moins. Serait-il contrarié de la situation ?

Dans le deuxième opus de Telle que tu es !, la romance entre Mugi, la jeune lycéenne rondelette, et Tagami, le beau gosse attiré par les filles aux formes généreuses, se poursuit. Chaque chapitre est une mini histoire mettant en scène les tourtereaux pendant les fêtes de Noël, à la nouvelle année ou à la Saint Valentin. Douceur et tendresse sont au rendez-vous de cette gentille romance de lycéens. On retrouve d’ailleurs cette douceur dans les traits des personnages et dans les fonds d’images, bulles d’eau ou étoiles agrémentent l’ambiance des dessins et donnent au tout beaucoup de légèreté.

L’auteure fait part de ses commentaires au fil des chapitres et nous fait la surprise de nous faire découvrir dans le dernier chapitre un autre manga intitulé Les moments avec toi, sa troisième œuvre. Ce bonus met en scène Nao, une lycéenne qui sèche les cours de maths de son professeur Kosue, qui était son ancien professeur particulier. Un bonus intéressant dans le même esprit que Telle que tu es !, qui ravira les fans et permettra d’initier les néophytes. Ainsi tout le monde y trouvera son compte.