Les Chroniques de l'Imaginaire

First love - Patterson, James & Raymond, Emily

Axi et Robinson partent du jour au lendemain, sans prévenir leurs proches. Axi a envie de voyager de l'Oregon à New-York. Robinson, son meilleur ami, la suivra au bout du monde. Mais la maladie les rattrapera.

Je ne suis pas fan de road-trip, j’ai vraiment du mal avec ce genre de livre. Malheureusement, je ressors déçue de ma lecture. Je m’attendais à quelque chose de mieux, ici rien de bien transcendant.

Ce roman est partagé en deux parties. La première partie est axée sur le rad-trip, leur voyage, leurs erreurs. La deuxième partie est consacrée au cancer de Robinson.
Dès le début du livre, avec la quatrième de couverture et la note de l'auteur, on sait à quoi s'attendre et on sait comment l'histoire se terminera. Les chapitres sont courts et certains d'entre eux sont illustrés de photos en noir et blanc qui témoignent du voyage d'Axi et Robinson.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux et à ce qu'ils vivaient. Le problème avec ce genre de roman, c'est que je trouve qu'on ressent beaucoup moins les émotions des personnages.
Axi et Robinson n'ont pas eu une super enfance. Lorsqu'Axi veut oublier sa vie et son père alcoolique en faisant un road-trip, Robinson la suit tout de suite. Au fur et à mesure du voyage, ils feront des conneries ensemble, se soutiendront, se découvriront encore plus. Jusqu'au moment où le cancer de Robinson les rattrape. Axi sera alors d'un soutien sans faille pour lui.

Pour conclure, même si ce roman ne m'a pas plu, il plaira surement aux adolescents qui sont fans de road-trip.