Les Chroniques de l'Imaginaire

Btooom ! (Btooom ! - 17) - Inoue, Junya

Ryota a tué Hikaru, pensant que c'était un ennemi qui approchait. Depuis l'annonce faite, les enjeux sont plus grands et beaucoup commencent à perdre pieds. Mais voilà, Ryota a vraiment fini par sombrer dans la folie face à une Himiko totalement impuissante. Désormais, Ryota n'aura plus aucune pitié face à ses adversaires et utilisera ses Bim de manières à faire le plus de dégâts possibles.

Ce nouvel opus de Btooom ! est tout aussi intense que les précédents, si ce n'est plus avec le changement de stratégie de Ryota qui a franchi la ligne. Il se prend vraiment pour un personnage de jeu vidéo et n'éprouve plus aucune pitié pour personne. On le voit peu dans cet opus, c'est mon seul regret, mais forcément, comme la fin approche, l'auteur a besoin de montrer chacun des survivants pour qu'on puisse miser sur les prochains vainqueurs.

Yoko, qui a été blessé, se retrouve désormais en compagnie de Heitaro, dont on apprend enfin l'histoire, et Kosuke, un autre jeune participant. Heitaro s'est donné pour mission de protéger les deux plus jeunes joueurs, quitte à payer le prix fort pour cela, et soudainement on est pris de sympathie pour ce personnage qui jusqu'à présent ne montrait pas le meilleur de lui-même.

L'auteur relance un peu les enjeux avec trois nouveaux personnages qui vont faire équipe avec Nobutaka malgré lui. En effet, ce dernier se voit devoir confier sa vie entre les mains de Sosuke, quelqu'un qu'il a bien connu dans le passé. On a hâte d'en savoir plus sur leur relation à tous les deux !

En bref, voilà encore un opus qui se dévore et qui montre à quel point la série n'a pas dit son dernier mot et, même si l'on pourrait trouver que cela tourne en rond, on prend plaisir à suivre les aventures de nos héros, pour qui le seul but est de survivre !