Allison Doyle est un super flic dans une petite ville du Texas. Elle travaille au sein d'une équipe essentiellement masculine, et il est loin d'être facile de s'y faire une place. Sans compter l'arrivée d'un agent fédéral, Mark Wolfe. De plus, les circonstances de leur rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche : Allison se fait prendre à revers par un petit malfrat à l'épicerie du coin, quand arrive Wolfe pour maîtriser la situation.
Celui-ci enquête depuis des années sur les viols et meurtres de femmes toujours non résolus et qui, selon lui, sont liés. Il faut à tout prix qu'il retrouve ce tueur en série qui a de nouveau frappé dans le comté d'Allison. Mark Wolfe, l'expert le plus renommé des agents fédéraux, se fera aider par Allison et son équipe dans cette enquête. Elle va le subjuguer, mais Mark Wolfe va non seulement être étonné de la résistance et des talents d'Alison, mais tombe sous son charme.
Polar intéressant surtout au point de vue psychologique. L'agent fédéral nous épate par sa méthode, il a de l'expérience et le fait savoir. Il va au fond des choses, et arrive à découvrir la personnalité du criminel. Il sait qui il est sans le connaître. En tant que femme, on tombe surtout sous le charme de cet homme qui a de l'allure, et une belle personnalité. Et puis, on souhaite vivement une aventure entre ces deux-là malgré la différence d'âge. Seize ans d'écart les questionnent ; ils doutent tous les deux, mais leur quête commune changera la donne. Ils sont obstinés tous les deux ; et malgré eux, se ressemblent.
Le suspens est bien présent dans ce polar et Laura Griffin, l'auteure, n'oublie aucun détail. Le mental surtout y est fort bien décrit, notamment la description de la seule victime encore vivante. Néanmoins, certains passages sont difficiles lors des agressions, ou lors des descriptifs de certaines enquêtes de Wolfe au sujet d'enfants. Heureusement que le roman inscrit dans la catégorie "Romantic Suspense" nous livre sa part de love affair. Sans cela, celui-ci serait trop cruel. Il l'est certes déjà mais la romance nous permet de souffler un peu.