Les Chroniques de l'Imaginaire

Révélée - Knight, Renée

Depuis qu’elle a lu ce livre intitulé Un parfait inconnu, Catherine ne dort plus. Au fur et à mesure de sa lecture, elle comprend que ce livre raconte un événement de son passé. Un événement dont elle n’a parlé à personne. Elle a donc peur que Robert, son mari, ou Nick, son fils, l’apprenne. Comment ce livre est-il arrivé dans sa maison ? Qui lui a apporté ? Qui en est l’auteur ? L’horrible fin du livre va-t-elle arriver en vrai ?

Révélée est le premier thriller de l’auteure et il faut bien dire qu’elle s’en sort haut la main. Sa plume est agréable et addictive. Il y a une alternance de narrateurs entre Catherine et la personne qui a écrit le livre.

On se demande pendant une bonne partie de la lecture de quoi Catherine a autant peur. Quel secret cache-t-elle ? Catherine ne parle pas, ne raconte par sa version de l’histoire. Le lecteur ne peut se fier qu’au ressenti et aux faits décrits par l’auteur du livre. C’est une femme forte qui voit sa vie s’écrouler au fur et à mesure. Dans la dernière partie du livre, Catherine nous livre sa version des faits.
Robert, son mari, est au début d’un grand soutien pour Catherine. Il voit en effet qu’elle ne dort pas de la nuit et que quelque chose la tracasse. Mais il a fini par m’agacer car il n’a même pas essayé de comprendre, d’avoir la version des faits de Catherine. Il a préféré lui tourner le dos…

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller psychologique.