Les Chroniques de l'Imaginaire

Q (Q - 3) - Shihira, Tatsuya

Rem a toujours décidé de faire cavalier solitaire pour vaincre les Demis. Mais il va se heurter à son ennemi juré et ancien partenaire chez les U7, Shinobu. Un combat dantesque s'annonce entre les deux ennemis et même Q ne va pas pouvoir rester sans rien faire. Lors de l'affrontement, Shinobu blesse quasiment mortellement Q, qui a le temps de lancer une dernière attaque fatale à son opposant. Q ne s'en sort pas indemne et les répercussions sur l'espèce humaine pourraient être terribles à l'avenir. Le gouvernement planifie une attaque contre la sonde orbitale extra-terrestre Solaris, mais sans son chef Shinobu, c'est Rem qui le remplace pour cette mission suicide.

Si d'aventure on pouvait dire que j'avais aimé les deux tomes précédents, on peut dire que j'ai adoré celui là dont le twist final pose les bases d'une nouvelle piste de réflexion pour la suite de cette série. L'idée finale est un coup de maître si elle est correctement utilisée, mais sur ça je n'ai aucun doute.

Les dessins sont toujours aussi beaux et fluides, les monstres ne sont pas finalement pas uniquement ceux lancés par Solaris. C'est du grand art !

Bref, vivement la suite, je veux connaître la fin de cette histoire, je n'en peux plus !