Les Chroniques de l'Imaginaire

Le cirque des voleurs se déchaîne (Le cirque des voleurs - 2) - Sutcliffe, William

Quennie Bombazine est sur la paille et elle a besoin de se refaire une santé financière. Il va falloir que l'argent revienne très vite, sinon elle ne pourra pas prendre de bain.
C'est peut-être un brin confus comme résumé. Queenie est l'ennemi d'Armitage Shank, le patron du cirque, cambrioleur, pas super gentil du tome 1. Armitage n'aime pas beaucoup Queenie, d'autant plus qu'il fut un temps où ils étaient très amoureux.
Bref, Hannah fête ses douze ans avec ses parents, enfin ses parents adoptifs, car Hannah a été adoptée quand elle était tout bébé. Sa mère est en fait sa tante et sa mère est en fait une personne qu'on ne connait pas et qu'on ne peut pas du tout deviner qui cela peut être.

Tome 2 et probablement pas, du moins je l'espère très fort, dernier tome de la série. Comme dans le premier tome, c'est très rythmé avec plein d'humour totalement absurde et des annotations en bas de pages complétement loufoques. C'est un vrai régal à lire et, pour l'avoir testé sur un enfant de neuf ans - on me tire par la manche pour me dire pas tout à fait neuf ans -, c'est un plaisir aussi pour eux. J'aime beaucoup les personnages que j'aime ou que j'aime détester et surtout l'histoire m'a transporté comme rarement.

Bref, c'est une très bonne série qui montre qu'avec un peu d'intelligence et de finesse, on arrive à faire de la littérature pré-ado de qualité.

Je dis "Encore !".