Les Chroniques de l'Imaginaire

L'Appel des Primordiaux (Naragam - 2) - Le Galli, Michaël & Mike

Geön, le petit humanoïde vert, Sajiral, le Derkomaï vert aussi mais plus grand avec un aspect de vautour, et Brog, un géant guerrier sauvé par Geön au tome précédent. Nos trois héros arrivent vers la fin de leurs voyages mais sont tombés sur des Derkomaï pas vraiment amicaux. Geön est obligé de se séparer de ses compagnons, l'âme d'une ville ancienne l'appelle et a besoin de lui.

Attention chef d’œuvre, tout est bon dans cette BD au format comics chez Delcourt ! Le tome 1 était vraiment bon, un peu longuet mais en même temps c'était difficile de faire autrement que ce premier tome introductif. Ce tome 2 vaut la peine d'avoir lu un tome 1 avec beaucoup d'expositions d'histoires. Il est quasi parfait, tout est bon et juste. L'histoire est géniale, les dessins sont à la fois dantesque sur certaines planches, notamment avec la présentation des Primordiaux, et intimistes avec les scènes de dialogues entre les personnages. Les planches s'enchaînent avec beaucoup de rythme.

C'est probablement l'une des meilleures BD que j'ai pu lire cette année, si ce n'est la meilleure. Vivement le tome 3, ça va être long d'attendre aussi longtemps !

Avant de conclure, j'aimerais dire un grand merci pour cette histoire aux auteur et dessinateur de cette série. Messieurs Le Galli et Mike, merci !

Bref, c'est une série à posséder dans sa bédéthèque impérativement !