Les Chroniques de l'Imaginaire

Intimidation - Coben, Harlan

Un nouveau Harlan Coben ! Je me jette dessus, prête à découvrir un nouvel opus ! L'accroche est originale : un inconnu dévoile aux personnes le secret de leur partenaire. Malheureusement, cette expérience va tourner au drame. Une femme disparait, d'autres vont y perdre la vie. Pour Adam, le mari de la première victime, il n'est pas question de rester les bras ballants. Il décide de partir à sa recherche malgré tous les dangers.

Ici, l'auteur Harlan Coben a mis de côté son personnage récurrent Miron Bolitar pour développer un autre de ses talents : dénoncer la noirceur de l'humanité. Cependant, le sport n'est pas loin. Harlan Coben en fait un des éléments de sa trame.

Le lecteur se régale en lisant Intimidation. Tant d'inventivité, tant de tours tordus. Il se lance à la suite d'Adam, prêt à dégainer, malmené par les rares témoins qui se murent dans un silence angoissant.

Pressée de connaître le dénouement, je m'excuse m'être ennuyée au milieu du roman alors que le personnage principal accumulait les fausses routes.

Il n'y a rien à dénoncer. Harlan Coben fait encore un carton plein avec ce nouveau thriller. On ne regrette pas Miron Bolitar, avide de rencontrer d'autres personnages, d'autres vies, d'autres secrets.