Installée auprès de son fiancé Adam Lesath au manoir Scorpi, Charlotte s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie. Certes, les trolls, nymphes et autres créatures fantastiques l'impressionnent encore beaucoup, mais tout le monde cherche tellement à lui plaire qu'elle ne peut que succomber. Pour équilibrer un peu son karma (après tout, elle fait désormais office de comptable pour son tueur à gages de fiancé...), elle travaille comme bénévole dans une association d'aide aux enfants, et sa vie lui plait bien comme ça, même si tout lui paraît un peu fou.
Mais voilà qu'un jour, elle croise un homme terrifié qui tente d'échapper à un groupe de policiers, et qui lui demande sa protection. Ébahie, Charlotte n'a que le temps de le voir s'enfuir. Peu après, elle revoit l'individu, qui se suicide pour échapper aux hommes à ses trousses. Avant de s'enflammer (littéralement) et de partir en courant... C'est ainsi que Charlotte et les Lesath découvrent que Belfort est désormais la cible d'un Chasseur de créatures fantastiques, extrêmement puissant et déterminé. Il faut se cacher. Sauf pour Charlotte, qui en tant qu'humaine ne craint rien et va devoir aller en première ligne !
Quel plaisir de retrouver Charlotte et Adam, et le petit Elias, toujours aussi adorable ! Au début, j'ai eu l'impression que ça démarrait trop doucement, mais j'ai vite réalisé qu'en fait j'avais été prise dans ma lecture dès les premières lignes sans pouvoir lâcher l'ouvrage ! Les réflexions de Charlotte (pas très motivée pour être traitée comme la Princesse Scorpion), la naïveté d'Adam et Elias face aux us et coutumes humains, les différents rebondissements plein d'humour, tout concourt à nous faire passer un moment purement jouissif !
L'action est beaucoup plus présente que dans le premier volume, avec une intrigue qui tient en haleine même si elle manque de crédibilité. L'écriture est légère et fluide, pas vraiment recherchée mais très plaisante à lire. Les personnages sont toujours aussi pétillants de vie, même dans les moments les plus ordinaires, et on apprécie de retrouver ceux à qui l'on s'est attaché précédemment.
Si je devais faire un reproche, ce serait sur le côté un peu "bestiaire" du roman, avec pléthore de créatures surnaturelles omniprésentes. Mais finalement, j'ai fini par oublier ce point qui me gênait un peu au début de la lecture.
Bref, pour moi, cela a été un excellent moment de lecture et je me suis d'ores et déjà jetée sur le tome suivant de la série !
A noter, pour ceux que la lecture numérique rebute, que l'ouvrage va bientôt paraître en version papier chez Calmann-Lévy.