Toujours aux prises avec les supers vilains, la classe de seconde A de Yuei voit enfin arriver All Might à son secours. Il se débarrasse rapidement des sous-fifres, et délivre les derniers élèves capturés par les trois meneurs de l’attaque. Il ordonne aux élèves de s'éloigner pendant qu'il va les combattre, seul.
Brainless encaisse les coups d'All Might sans broncher, et comme il a également un alter de puissance physique surhumaine, il arrive à immobiliser All Might et à l'entraîner vers un portail créé par Black Mist. Si All Might pénètre partiellement le portail, Black Mist le refermera pour le couper en deux. Heureusement, quelques élèves ont fait demi-tour et aident All Might à se sortir du piège tendu par les supers vilains. Reprenant l'initiative, All Might attaque de front Brainless. Il lui porte tellement de coups que Brainless ne peut plus les absorber et il est mis hors-jeu. Mais en dépassant ses limites, All Might s’est mis dans un état où il ne peut plus bouger sous peine de perdre sa forme héroïque. Après quelques hésitations, les deux supers vilains restants le devinent et ils passent à l'attaque ...
Confrontés à de vrais supers méchants avant la fin de leurs formation, certains élèves de seconde A se sont dévoilés. Parmi eux, Izuku est certainement le plus courageux, n'hésitant pas à s'interposer pour protéger All Might alors qu'il n'a aucune maîtrise de son alter, contrairement à Shoto. Il gagne par là même une précieuse expérience pour sa future carrière. Et à plus court terme, pour le tournoi annuel de l'école, maintenu malgré l'attaque du SCA.
My Hero Academia respecte tous les codes du shônen. Iziku est un jeune garçon avec l’un des plus puissant alters – le One For All – qu'il ne maitrise pas. Il passe courageusement les épreuves qui se dressent devant lui, pas seulement avec son alter car il se sert également de son intelligence réflexion.
Alors, pourquoi un tel succès pour le manga de Kōhei Horikoshi ? Hé bien justement, parce qu'il est très très bien fait. Dans un univers familier, on trouve des héros attachants, des personnages secondaires avec des pouvoirs originaux et les dessins sont excellent. En fait, la seule faiblesse de ce manga est sans doute, pour l’instant peut-être, dans le scénario qui est sans grande surprise.
Néanmoins, j'attends avec impatience la suite du tournoi des élèves de Yuei, d’autant plus qu'il est arbitré par la plus charmante des professeurs, Midnight, la super héroïne interdite aux moins de dix-huit ans.