Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Ceux qui tombent les masques (Scorpi - 3) - Dambre, Roxane

Mots clés : chronique avis livre fantastique tueur combat venise

Livre au format numérique.

Quelle surprise ! Sophie, l'amie de Charlotte, a décidé de rendre visite à celle-ci au manoir Scorpi... Il va falloir faire très attention pour qu'elle ne découvre pas la véritable nature des habitants du manoir. Heureusement, son attention va bien vite être détournée des excentricités de la nouvelle famille de Charlotte : Walder Draconis leur offre un voyage d'une semaine à Venise, de magnifiques vacances !

Pour Charlotte cependant, il ne s'agit pas vraiment de tourisme. Elle a pour mission de découvrir ce qui attirait dans la Sérénissime le Chasseur récemment éliminé, en possession d'une invitation à un congrès sur le trèfle. Ébahie, elle découvre bientôt toute une flopée de Chasseurs. Qui plus est, ils semblent connaître son identité, et elle est donc en grand danger...

L'humour est à nouveau au rendez-vous dans ce troisième tome de Scorpi, puisque Charlotte aura fort à faire pour cacher à son amie Sophie la vraie raison de leur séjour en Italie. Le dépaysement sera également assuré, puisque les deux amies en profitent pour visiter Venise, entre deux filatures. L'action est elle aussi bien présente, avec des rebondissements inattendus (et bienvenus). Bref, un excellent cocktail en compagnie de personnages pétillants que l'on n'a vraiment pas envie de lâcher d'une semelle !

Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais l'écriture fluide et légère nous emporte sans souci et c'est l'important. Les aventures fantastiques manquent de crédibilité, mais ce n'est pas bien grave. Moi, j'ai passé un excellent moment, ça fait un bien fou !

Editeur : L'épée
Année de publication : 2016
Nombre de pages : 300
Langue originale : Français
ISBN 13 : 979-10-91211413-1
ISBN 10 / ASIN : B01A5KYHKI
Prix : 6,99
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.